Se Faire Payer en Ligne au Panama

Se Faire Payer en Ligne au Panama

Se Faire Payer en Ligne au Panama

Certains d’entre vous sont des “nomades digitaux” et franchement, c’est génial! Ce qui est moins génial en revanche, c’est que Paypal ne fonctionne pas au Panama. Enfin si, cela fonctionne mais on ne peut pas lier de banque, donc pas de cash à retirer…

Du coup, comment peut-on

Se Faire Payer en Ligne au Panama?

C’est un article qui, je l’espère sera voué à évoluer dans le temps avec de nouvelles options.

 

Pour l’instant, voici ce que j’ai trouvé:

 


 

  • Western Union

J’en vois déjà avec les cheveux dressés sur la tête qui veulent s’enfuir et qui se disent “mais comment ose-t-elle nous suggérer une telle arnaque?”

En fait, sachant qu’il n’est pas possible de retirer de l’argent avec Paypal, Western Union se trouve de facto une solution satisfaisante. Cela dit, je ne vous contredirai pas, j’ai, moi aussi, par le passé, eu des aprioris (justifiés d’ailleurs) avec Western Union. Mais cela remonte à au moins 15 ans, à l’époque où nous étions contactés par des “héritiers” de chefs d’état africains qui avaient de l’argent à placer, tout ça via Western Union…

Au Panama, la réception et l’envoi d’argent par Western Union est très répandue et des bureaux Western Union ou Mas Me Dan fleurissent dans tout le pays. De plus, le cash est disponible immédiatement dès que l’expéditeur a validé le paiement.

C’est, à mes yeux, la solution la plus satisfaisante à l’heure actuelle.

Pour plus d’informations sur Western Union, c’est ici.

 


 

  • Le virement bancaire

Cela peut être une solution à envisager. Mais, cela remet en question le terme de “nomade”, à savoir qu’il vous faudra ouvrir un compte bancaire local pour retirer votre argent.

De plus, les durée et coût de transfert sont importants. Il faut compter environ 5 jours pour recevoir l’argent sur le compte bancaire et cela inclut également des frais bancaires au départ et à l’arrivée. Sans oublier que les banques panaméennes utilisent des banques intermédiaires à l’étranger, ce qui, en général, complique grandement la tâche des banquiers français…  Ne perdons pas non plus de vue que, grâce aux Panama papers, les banques françaises sont très pointilleuses lorsqu’il s’agit d’envoyer

de l’argent au Panama…

Enfin bref, à mon avis, le virement bancaire n’est pas alléchant du tout!

 


 

  • Paguelo Facil

Une option que je n’ai pas testée mais qui vaut peut être le coup. Apparemment, cela serait une version panaméenne de Paypal puisqu’elle permet de récupérer ses paiements sur son compte bancaire local. Pour plus d’informations sur Paguelo Facil, suivez ce lien.

 


 

Le Panama est un pays en pleine expansion et je reste persuadée que d’autres alternatives de paiement en ligne seront bientôt disponibles. Je conserve un grand espoir en Paypal! A savoir toutefois que beaucoup de choses peuvent être achetées par Paypal, donc rien ne vous empêche d’accepter les paiements Paypal et de dépenser votre solde. Je l’utilise régulièrement avec Uber par exemple, ou sur AirBnB. Rien ne se perd, tout se transforme!

 

Si vous avez des suggestions ou d’autres options à suggérer, n’hésitez pas à commenter! A très bientôt.