Coronado, Panama

Coronado, Panama

Coronado, Panama

Coronado, Panama est localisé sur la côte Pacifique à environ 1h30 de Panama City.

Coronado est le “nid” des expatriés par excellence. Vous rencontrerez beaucoup d’américains, de canadiens, quelques européens.

L’avantage de vivre dans une communauté d’expatriés est que vous retrouverez la plupart des services de votre pays d’origine, comme par exemple, des restaurants étrangers, des coiffeurs, des cabinets médicaux, des centres commerciaux, etc.

Se loger à Coronado?

Vous avez un large choix de logement à Coronado, majoritairement à la vente, bien que quelques offres locatives subsistent. Vous pouvez faire l’acquisition d’un appartement ou d’une maison sur Coronado, remplissant tous vos critères et même plus! Pour un appartement 2 chambres, comptez environ $1,800 par mois à la location (en basse saison), à partir de $250,000 à l’achat. Pour une maison, quelques biens sont encore en-dessous de $300,000 mais comptez plutôt une moyenne de $350,000 pour un appartement, $550,000 pour une maison. 

Etre scolarisé à Coronado?

De même qu’à Gorgona, Coronado propose une école internationale (Coronado International School) où l’enseignement est dispensé en anglais mais qui accueille beaucoup d’élèves hispanophones. Vos enfants auront donc la possibilité d’être trilingues en un rien de temps. Comptez un coût mensuel d’approximativement $400 sur 10 mois, auxquels il convient d’ajouter le frais d’inscription (approximativement $500).

Faire ses courses à Coronado?

Niveau centres commerciaux, à Coronado, vous avez le choix. Du côté plage, vous trouverez le Rey et le Super99, ainsi que quelques mini-supers (épiceries locales) et du côté terre, vous avez le centre commercial The Village qui accueille non seulement le supermarché Machetazo, mais également des boutiques, des banques, des restaurants, et des services (coiffeurs, dentistes, vétérinaires, lavage de voitures, etc). A quelques centaines de mètres, vous trouverez le supermarché Riba Smith qui vous propose des produits d’importation en plus de l’offre locale. Pour une famille moyenne de 4 personnes, envisagez un coût hebdomadaire de $120 à $180.

Aller au restaurant à Coronado?

De même que pour les centres commerciaux, vous ne serez jamais à court d’idées lorsqu’il s’agit de vous restaurer à Coronado. La rue principale de Coronado est jalonnée de restaurants et de pizzerias, tels que Don Chacho, Todo al Carbon, El Chef, Buena Cocina, Gourmet Pizza, Luna Rossa, etc… Le Picasso Bar Y Restaurante vous propose des évènements hebdomadaires tels que le Happy Hour du mercredi (2 boissons pour le prix d’une de 17h à 19h), 2 pizzas pour le prix d’une le vendredi soir et des concerts en live le samedi soir. Vous ne pourrez pas vous ennuyer!

Aller à la plage à Coronado?

Identiquement qu’à Gorgona, les immeubles du bord de mer tels que le Coronado Bay et le Country Club de Coronado ont des accès privés à la plage. Vous avez cependant toujours la possibilité d’accéder aux parties publiques de la plage où sont également proposés des parkings pour que vous puissiez vous stationner pour la journée.

Se divertir à Coronado?

Des activités sont proposées à Coronado que ce soit pour les enfants ou les adultes. Le club équestre de Coronado est l’une d’entre elles. Vous pourrez aussi faire de la danse, de la gym, de la Zumba au studio Lift. El Littoral propose du yoga et des sessions de pilates, et vous avez également la possibilité d’adhérer à des associations telles que le Rotary Club si vous aviez des projets philanthropiques.

Quoi d’autre?

Coronado dispose d’une clinique privée (Clinica San Fernando) où la majorité du personnel hospitalier est anglophone, un centre médical au centre commercial The Village, plusieurs cabinets dentaires, des magasins de bricolage et décoration, des mécaniciens, des vendeurs de voiture, une animalerie, un pressing, quelques spas, etc. En somme, l’avantage majeur de Coronado est que vous n’avez pas constamment besoin de vous rendre à Panama City pour vos achats. De plus, de nouveaux espaces commerciaux sont actuellement en construction et devraient ouvrir sous quelques mois.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire! Toute l’équipe d’Expatriation-Panama vous attend!

One Comment

  • Marylène

    Bonjour. Je suis arrivée hier
    soir à Coronado et j’ai passé
    la nuit dans un hôtel qui
    Jouxte la route. Comment faire le tour de
    L’endroit pour en avoir une vue d’ensemble ?

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.